Monday 7 December 2009

Cantate 6 d'un décembre

Hier soir les chœurs Équi Vox sous la direction de Guy Bélanger ont présenté "Cantate 6 d'un décembre", une pièce original crée par Marie-Claude Robitaille (texte) et Ginette Bellavaince (musique). C'est une poésie chantée d'une beauté et d'une charge émotionnelle forte. Je partage la première strophe:

Il fut un temps où les ténèbres 
s'étendaient de partout le monde.
Où tout un chacun tremblait dès
qu'arrivait le soir.
La nuit était ennemie, royaume du mal et
pays des morts.
On ne faisait qu'attendre impatiemment 
l'aurore....
On dit ce temps révolus, maintenant
rempli d'audace;
Puisqu'aujourd'hui le phénix a pris sa place.

(Quand j'aurais du temps, j'aimerais faire disponible tout le texte de cette cantique. Malheureusement je ne peux pas partager la musique -- même si je crois que c'était filmé par Radio-Canada. J'espère qu'il sera diffusé en un moment.)

No comments:

Post a Comment